5 rue de Dammarie - Cesson 77240
nouveaudepartpourcesson@gmail.com

Mercredi 27 mai: 1er conseil municipal

Des élus à votre écoute et qui vous informent

Created with Sketch.
29 mai 2020

Mercredi 27 mai: 1er conseil municipal

Mercredi dernier le conseil municipal a enfin pu avoir lieu, à huis clos et dans une forme très contrainte en raisons des règles sanitaires à respecter. Les cinq élus NDPC étaient naturellement présents et prêts à prendre la parole.

  • La première action de ce conseil était d’élire le nouveau maire. M. Chaplet a présenté sa candidature. Xaviera Marchetti est alors intervenue au nom du groupe:

“Mesdames, Messieurs, nous souhaitons à l’occasion de l’élection du nouveau maire indiquer quelle sera notre attitude dans le nouveau Conseil. Comme pendant la campagne électorale, nous aurons la préoccupation de faire des propositions positives pour apporter notre contribution à une bonne gestion de notre commune. Aussi, nous tenons à être cohérents : nous avons défendu un projet alternatif à celui de la liste conduite par M. Chaplet, c’est pourquoi les élus NDPC ont décidé de présenter la candidature de Christophe Bosquillon au poste de maire.”

  •  Bruno Cottalorda a souhaité intervenir pour préciser la position du groupe NDPC dans le conseil:

“Nous tenons à féliciter Olivier Chaplet pour son élection en tant que Maire de Cesson. Nous ne portions pas le même projet au cours de cette élection mais nous sommes nous aussi profondément attachés à la ville de Cesson, à son cadre de vie et à ses habitants, et nous serons présents pour accompagner et encourager tous les projets qui iront dans la bonne direction. Loin de nous l’idée d’une opposition systématique et stérile, ce n’est pas notre vision de la démocratie. Nous serons également force de proposition. Nous avons notre pierre à apporter au développement de notre commune et nous comptons sur la majorité pour nous informer en amont des réflexions en cours, nous associer aux projets, et ne pas rejeter systématiquement nos idées. Enfin, nous n’avons pas porté le même programme qu’Olivier Chaplet et son équipe, nous aurons certainement des divergences d’appréciation sur certains dossiers, nous serons vigilants sur les choix qui seront faits et sauront faire entendre notre vision pour Cesson dans le respect de chacune et chacun. Merci.

  • Ensuite, le conseil municipal devait élire les adjoints. le maire a lu une liste nominative dite “Jean Louis Duval” sans indication précise sur les attributions de chacun.Après l’élection de cette liste, Christophe Bosquillon a demandé la parole pour expliquer le vote du groupe NDPC:

   “Je voulais intervenir pour expliquer le vote des élus Nouveau Départ pour Cesson.
    Nous nous sommes abstenus sur la désignation des adjoints. En effet, nous pensons que nous n’avons pas à interférer sur le choix de l’équipe qui mettra en œuvre la politique qui a été validée par la majorité des électeurs qui se sont déplacés pour voter.”

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *