5 rue de Dammarie - Cesson 77240
nouveaudepartpourcesson@gmail.com

Notre démarche pour les Municipales de mars 2020

Des élus à votre écoute et qui vous informent

Created with Sketch.
10 octobre 2019

Notre démarche pour les Municipales de mars 2020

La politique qui a été menée par l’équipe divers droite d’Olivier Chaplet depuis son accession aux responsabilités en 2010 a suscité une série d’interrogations de la part de nombreux citoyens.

Cette inquiétude s’est traduite par plusieurs actions et mobilisations citoyennes. Les principaux thèmes mis en avant dans le débat public ont été l’urbanisme, la santé, la démocratie locale et les écoles. Dans ce contexte, Alternative Citoyenne à Cesson a été à l’origine d’une réflexion sur un projet alternatif pour les prochaines élections Municipales à Cesson, et a en particulier organisé une réunion publique qui s’est tenue le 19 mai 2019.

Il est ressorti de cette réunion et de l’expression des Cessonnais présents qu’il était important de constituer une liste d’alternance, portant un projet citoyen, cohérent, solidaire, à même d’apporter des réponses locales aux enjeux de l’urgence environnementale.

Un appel a alors été rédigé, qui a été signé par de nombreux citoyens de notre commune. Les signataires de cet appel ont formé un comité de campagne, en toute indépendance vis à vis des partis politiques et des associations. Ce comité est en train de constituer une liste participative et citoyenne intitulée Nouveau Départ pour Cesson qui portera, aux élections municipales, en mars 2020 un projet d’alternance pour notre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *