Résultats des élections législatives: communiqué des élus NDPC
Nous saluons le résultat obtenu par les candidats de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) au 2e tour des élections législatives dans la 11e circonscription de Seine et Marne.
Avec 59,7 % des voix dans notre commune, Olivier Faure devance largement la candidate macroniste Charlyne Péculier, qui avait obtenu le soutien d’Olivier Chaplet.
Ce succès montre l’efficacité du rassemblement des forces de gauche : Parti Socialiste, La France Insoumise, Europe Écologie Les Verts, Génération.s, Parti Communiste, dans une démarche citoyenne et à l’écoute des attentes de la société. C’est la démarche que nous avions mise en œuvre lors de la campagne pour les élections municipales de 2020 et que nous poursuivons depuis que nous siégeons au Conseil municipal.
La réélection de notre député, Olivier Faure, avec pour suppléante Xaviera Marchetti, permettra de conforter à l’Assemblée Nationale l’opposition à la politique d’Emmanuel Macron, et de porter nos propositions pour répondre à l’urgence sociale et écologique.
C’est aussi un encouragement pour nous à poursuivre le travail que nous avons entrepris pour préparer l’alternance à l’occasion des prochaines élections municipales.
Christophe Bosquillon, Xaviera Marchetti, Julien Favre, Lydia Labertrandie, Bruno Cottalorda
photos: copyright Glenn Ulrici Photographe (GUP)