5 rue de Dammarie - Cesson 77240
nouveaudepartpourcesson@gmail.com

Menace de l’extrême droite: communiqué des élu.e.s NDPC

Des élus à votre écoute et qui vous informent

Created with Sketch.
17 juin 2024

Menace de l’extrême droite: communiqué des élu.e.s NDPC

Nous avons pris connaissance avec une grande inquiétude des résultats des Élections Européennes, et de la dissolution décidée par le Président de la République.

Il y a un risque majeur que la France bascule à l’occasion des prochaines Élections Législatives dans le camp des pays soumis à des gouvernements d’extrême droite.

La gravité d’une telle situation ne doit pas être sous‐estimée. Un gouvernement d’Extrême Droite dirigé par M. Bardella ne répondrait en rien aux attentes des Français concernant l’augmentation du pouvoir d’achat, les enjeux écologiques et la défense des services publics, et sa politique représenterait de réels risques pour la démocratie et pour les milieux populaires.

Dans ce contexte inquiétant, nous nous félicitons de la dynamique de rassemblement initiée par les partis de gauche et par les Écologistes. Ce nouveau Front Populaire représente pour nous un réel espoir d’inverser le cours des choses, et de faire de ces élections le point de départ d’une nouvelle politique qui répondrait mieux aux attentes réelles de la population, en matière sociale et environnementale.

La victoire ne sera possible que si nous nous mobilisons tous et toutes, pour créer une nouvelle dynamique. En tant qu’élu.e.s au Conseil Municipal de Cesson, nous nous engagerons pleinement dans la campagne, aux côtés des candidat.e.s du Front Populaire. Et nous vous appelons à participer massivement aux manifestations prévues ce week­‐end par les syndicats.

Votez et faites voter pour les candidat.e.s du Front Populaire. Si vous êtes absents le jour des élections, faites des procurations et en cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter.