Merci à toutes et tous…
Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont voté pour notre projet cohérent, écologique, social et solidaire.
Nous tenons à remercier tous les électeurs et toutes les électrices qui se sont déplacés dans ce contexte difficile pour manifester dans les urnes leur soutien à notre projet cohérent, écologique, social et solidaire.
Avec 34% des voix, la liste Nouveau Départ pour Cesson a recueilli 1 vote sur 3, ce qui est un bon départ pour une première présentation devant les électeurs. Nous n’avons certes pas recueilli les voix qui nous auraient permis de réaliser l’alternance. Notre campagne n’est pas en question. Sa qualité a été largement saluée par les observateurs.
Cependant, le vote s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles qui ont incontestablement faussé l’expression démocratique. Il y a eu près de 60% d’abstention, et il est clair que l’inquiétude face à l’épidémie a particulièrement affecté notre électorat. À Cesson comme dans de nombreuses communes, l’épidémie a activé un réflexe de prime aux sortants. Cet échec démocratique relève en premier lieu de la responsabilité du gouvernement, qui n’aurait jamais dû maintenir les élections dans ces circonstances.
Le travail que nous avons mené est un appui précieux pour l’avenir. Nous avons 5 élus déterminés à mener un vrai travail d’opposition : Christophe Bosquillon Xaviera Marchetti Julien Favre, Lydia Labertrandie et Bruno Cottalorda. Nous avons construit un groupe riche, motivé, pluriel, enthousiaste. Nous avons travaillé sur un projet cohérent pour la ville. Nous sommes les seuls dans la commune à disposer de cet atout.